Genfit: royalty financing mis en oeuvre avec HCRx
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 13:35
'Ce closing a déclenché un premier versement de 130 millions d'euros, avec la possibilité de recevoir 55 millions d'euros supplémentaires en fonction de l'atteinte d'objectifs à court terme', précise le spécialiste des maladies rares du foie.
Ce financement non dilutif allonge l'horizon de trésorerie au-delà de la fin de l'année 2027 et permet de financer les efforts de R&D de Genfit. Il renforce ainsi la capacité de développement de son portefeuille centré sur sa franchise ACLF.
Genfit emploiera 61,66 millions d'euros pour racheter 1.882.891 OCEANEs 2025 après l'exercice de leur option de vente par certains porteurs, réduisant le montant nominal de la dette convertible de la société à 586.000 euros.
| 5,2500 EUR | Euronext Paris | -0,47% |
A lire aussi
-
La France compte 69,1 millions d'habitants en 2026, soit une population en légère hausse en raison d'un solde migratoire positif, annonce l'Insee.
-
La France a comptabilisé plus de décès que de naissances en 2025: le solde naturel de population est devenu négatif pour la première fois depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, s'affichant à -6.000 personnes, annonce l'Insee.
-
(Actualisé avec JPMorgan, Delta Air Lines, compagnies aériennes, BNY Mellon) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a annoncé des sanctions douanières contre les partenaires commerciaux de l'Iran, au moment où selon une ONG le bilan de la répression des manifestations contre le pouvoir dépasse les 600 morts. Le pays, en proie à l'un des plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer